Re: Toshiba P10 (suite), NVIDIA et openGL

Le Mercredi 21 Janvier 2004 22:53, François Boisson a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut

> Mon nouveau portable a un écran magnifique (1280x800) sous NVIDIA FX5200
> qui marche parfaitement pour l'usage courant et pour mplayer (xv, sdl,
> x11, dga). Là je me dis tiens, un peu de tuxracer et là déception... Ca
> rame. Je regarde un peu et commence à comprendre le pbm NVIDIA/OpenGL.

Moi j'ai un Sony grt896hp avec une geforce fx 5600 et un autre pc avec une geforce 4 ti 4200
Je n'ai jamais eut un pb pour installer les pilotes nvidia. Je ne sais pas d'où viens " l'anti nvidia"
Ce n'est pas libre certes mais ils font au moins l'effort de fournir des pilotes qui sont mis a jour régulièrement.
Maintenant je ne sais pas pour tout ce qui est chipset.

> [...]
> résolution je pense), les librairies mesag3, mesag3-glide2 et xlibmesa3
> (mis à part la spécificité Voodoo de la seconde différence entre les 3?)
> fonctionne mais c'est très haché et injouable. Bon, alors en évitant (s'il
> te plait Erwan, retiens toi), le refrain "fallait pas acheter NVIDIA" (les
> portables sans NVIDIA avec un écran portable sont 2 fois plus chers) et
> après avoir ruminer sur ces foutus fabricants refusant de livrer les
> caractéristiques de leur matériel, y-a-t-il une solution pour jouer à
> Tuxracer sur mon portable ou bien suis je forcer de bosser seulement :-(.

Tu passe par quoi pour tes pilotes ?
Tu télécharge le fichier .run du site et tu le lance ?