Toshiba P10 (suite), NVIDIA et openGL

Bonjour à tous,

Mon nouveau portable a un écran magnifique (1280x800) sous NVIDIA FX5200
qui marche parfaitement pour l'usage courant et pour mplayer (xv, sdl,
x11, dga). Là je me dis tiens, un peu de tuxracer et là déception... Ca
rame. Je regarde un peu et commence à comprendre le pbm NVIDIA/OpenGL.

Les librairies OpenGL fourni par Nvidia plante (à cause du chagnement de
résolution je pense), les librairies mesag3, mesag3-glide2 et xlibmesa3
(mis à part la spécificité Voodoo de la seconde différence entre les 3?)
fonctionne mais c'est très haché et injouable. Bon, alors en évitant (s'il
te plait Erwan, retiens toi), le refrain "fallait pas acheter NVIDIA" (les
portables sans NVIDIA avec un écran portable sont 2 fois plus chers) et
après avoir ruminer sur ces foutus fabricants refusant de livrer les
caractéristiques de leur matériel, y-a-t-il une solution pour jouer à
Tuxracer sur mon portable ou bien suis je forcer de bosser seulement :-(.

Voilà

Merci de toutes réponses

François Boisson

PS: La doc NVIDIA dit "use the libGL fournie, ça ne marche pas"
RePS: Pas vu de solution sur Google si ce n'est que je ne me sens pas tout
seul avec ce pbm.