Re: Toshiba P10 (suite), NVIDIA et openGL

> Bonjour à tous,
Coucou

> [...]
> qui marche parfaitement pour l'usage courant et pour mplayer (xv, sdl,
> x11, dga). Là je me dis tiens, un peu de tuxracer et là déception... Ca
> rame. Je regarde un peu et commence à comprendre le pbm NVIDIA/OpenGL.
>
> Les librairies OpenGL fourni par Nvidia plante (à cause du chagnement de
> résolution je pense), les librairies mesag3, mesag3-glide2 et xlibmesa3
> (mis à part la spécificité Voodoo de la seconde différence entre les 3?)
> fonctionne mais c'est très haché et injouable. Bon, alors en évitant (s'il
> te plait Erwan, retiens toi), le refrain "fallait pas acheter NVIDIA" (les

Moi je t'encourage, nVidia, c'est super :)

> portables sans NVIDIA avec un écran portable sont 2 fois plus chers) et
> après avoir ruminer sur ces foutus fabricants refusant de livrer les
> caractéristiques de leur matériel, y-a-t-il une solution pour jouer à
> Tuxracer sur mon portable ou bien suis je forcer de bosser seulement :-(.

tu ne vas pas être obligé de ne faire que travailler (ce qui serai bête vu
la config du laptop :))

Va faire un petit tour sur
http://www.nvidia.fr/page/linux_driver_downloads.html, je pense que ca
devrai t'être très utile.

C'est un peu lourd à installer, mais normalement ca fonctionne très bien. On
arrive sans problème à faire fonctionner tout type de jeux 3D sous debian
avec ces drivers là, certes pas open source, mais bon, le principal c'est
que ca fontionne :).

@++, Nico