Re: quel syst. de fichiers journalisé

* Laurent DIEUDONNE <ldieudonne@free.fr> [2004-01-22 00:54] :

> Bonsoir,
>
> J'arrive un peu apres la bataille...

> J'ai eu une mauvaise surprise un jour avec ext2 : limite de la taille des
> fichiers a 2 Go! Donc, ext3 a le meme probleme...

Désolé, mais c'est faux : d'après http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html
(AMA la meilleure page sur le sujet), la taille maximum des fichiers sur
ext2fs est de 2 To (avec des blocs de 4 ko). ReiserFS fait plus avec 1
Eo (exa-octets), mais au vu de la limitation indiquée sur les systèmes
32-bits, la différence est anecdotique.

Cette limite à 2 Go date des versions pré-woody (glibc<2.2).

Fred (qui a des fichiers de 4 Go sur une partition ext2)

Code de conduite des listes Debian