Re: routage réseau : NAT, routes par défaut

Le 12435ième jour après Epoch,
pii233@free.fr écrivait:

> Pouvoir enfoncer des clous, faire passer des tas de câbles,
> couper des planches : le rêve de gosse fait réalité.

Euh... Si tu veux que ton rêve devienne réalité, tu peux venir m'aider
de temps en temps ... :)

> En fait, j'ai un routeur/switch 4 ports mais il rame, en plus d'avoir
> quelques bugs.
> Mais tu as parfaitement raison, et je n'y ai pas pensé : peut-être
> qu'en connectant la carte LAN du serveur sur un des 4 ports du
> switch, on ne passe pas par le routeur intégré au switch. Et donc
> ça ne rame pas (je pense que c'est le routeur/firewall intégré qui
> n'est pas assez performant).

Attention tout de même, il faut sûrement dire à ton
modem/routeur/switch quels sonts les ports/ip qui vont être routées
vers l'extérieur. Je ne sais pas comment marche un truc comme ça.

Pour ce qui est de l'option -o dans iptables, tu as essayé, du coup?

--
Did you know that clones never use mirrors?
		-- Ambrose Bierce, "The Devil's Dictionary"