Re: routage réseau : NAT, routes par défaut

Le Sun, 18 Jan 2004 14:51:17 +0100, François TOURDE écrivait :
>C'est ta famille qui doit être contente de voir des trous et des
>câbles partout :)
Justement, avant ça passait par les portes, et désormais, ça passe
dans le placard, et ça atteri derrière le meuble hifi, avec le reste
de millions de câbles (modem, hifi, télé, téléphone,...)

>Fais gaffe, le jour où tu fais ça:
> http://francois.tourde.org/Photos/Digi-096/
>Tu es pas loin du divorce ;)
ah, le bonheur :)
Pouvoir enfoncer des clous, faire passer des tas de câbles,
couper des planches : le rêve de gosse fait réalité.
En plus on peut grogner, brailler et pester peinard dans le
grenier :)

>Et pourquoi pas plus simplement un petit hub/switch 100Mb ? C'est plus
>facile que de gérer plusieurs réseaux à la fois ...
question de pépettes. *Là* c'est un sujet de divorce ;)
En fait, j'ai un routeur/switch 4 ports mais il rame, en plus d'avoir
quelques bugs.
Mais tu as parfaitement raison, et je n'y ai pas pensé : peut-être
qu'en connectant la carte LAN du serveur sur un des 4 ports du
switch, on ne passe pas par le routeur intégré au switch. Et donc
ça ne rame pas (je pense que c'est le routeur/firewall intégré qui
n'est pas assez performant).
J'ai franchement l'impression d'avoir du gruyère à la place du cerveau
parfois.

C'est en cours de test !
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin :)
--
PII233