Re: Boot splash framebuffer

Lionel Draghi a écrit :

Arnaud CALVO wrote:
J'essaie en vain depuis pas mal de temps d'utiliser un splash (en mode silent ou en verbose, je ne sais pas encore) lors de la séquence de boot. Malheureusement, en suivant scrupuleusement les 2 principales aides trouvées et citées ici récemment, ça ne fonctionne toujours pas (lilo me dit un truc du genre "you passed an undefined mode number"). J'ai essayé avec "vga=791" et avec "vga=0x317", mais le résultat est le même.

VGA=791 marche chez moi.
As-tu bien compilé ton noyau compilé avec l'option Frame-Buffer, et VESA VGA graphics console?

Re-bonjour

Je reprends très tardivement ce fil, pour les archives.
Pour rappel, j'ai une carte NVidia GeForce2 MX440.
J'ai enfin réussis à installer le bootsplash (en 800x600 verbose seulement pour l'instant, le silent ne fonctionnant pas). Le problème venait du fait qu'apparemment, cette carte ne supporte pas le 1024x768 en framebuffer. Un message retrouvé par google m'a mis sur la piste, et effectivement, en passant en 800x600, ça fonctionne :-)))
Comme quoi, l'obstination paye !

--
La citation du jour :
Depuis que j'écris sur du papier de couleur, je n'ai plus l'angoisse de la feuille blanche.