Re: Rebooter une machine par une tâche cron...

On Sat, 17 Jan 2004 06:24:13 +0100
"Commendatore" <ds.commendatore@free.fr> wrote:

> Quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire redémarrer automatiquement
> une machine à une heure donnée ?

J'ai une question variante plus "rigolote"...

Je voudrais "endormir" une machine à 22h30 et la réveiller à ... 6h00,
le temps qu'elle prenne son petit dej, toilette, brosser les dents et il
est 6h25, l'heure des crons Debian ;-)

Bon, petites contraintes supplémentaire : je veux pas casser l'uptime,
j'ai pas de matos spécifique ultra-sioux...

En gros qqchose comme init 1 à 22h30 et init 2(?) à 6h00...

PS : sérieusement la raison est la suivante : sur des postes "clients"
usuels que l'on arrêtre jamais, les mises à jour peuvent engendrer des
problèmes que l'on ne détecte que plus tard (au prochain reboot)... en
réveillant la machine et ses services usuels, je vérifie régulièrement
que tout est opérationnel... sinon, il faut chercher uniquement dans les
24 heures précédentes ...

des idées ?
A+

--