Re: Rebooter une machine par une tâche cron...

georges mariano a écrit, samedi 17 janvier 2004, à 16:01 :
[...]
> Je voudrais "endormir" une machine à 22h30 et la réveiller à ... 6h00,
> le temps qu'elle prenne son petit dej, toilette, brosser les dents et il
> est 6h25, l'heure des crons Debian ;-)
>
> Bon, petites contraintes supplémentaire : je veux pas casser l'uptime,

Bah oui, l'uptime c'est sacré :)

> j'ai pas de matos spécifique ultra-sioux...
>
> En gros qqchose comme init 1 à 22h30 et init 2(?) à 6h00...

... mais init 1 arrête le démon cron.

Je suppose qu'un script cron « telinit 1 ; sleep 7h 30m ; telinit 2 » se
fera hara-kiri. Et demander à la femme de ménage d'aller taper Control-D
sur  tous les  claviers n'est  pas une  solution bien  fiable,  avec les
suppressions de crédits.

Tu peux utiliser un niveau  qui laisserait seulement tourner cron & cie,
en arrêtant presque tous les services ?

> PS : sérieusement la raison est la suivante : sur des postes "clients"
> usuels que l'on arrêtre jamais, les mises à jour peuvent engendrer des
> problèmes que l'on ne détecte que plus tard (au prochain reboot)... en
> réveillant la machine et ses services usuels, je vérifie régulièrement
> que tout est opérationnel... sinon, il faut chercher uniquement dans les
> 24 heures précédentes ...

...il te resterait à vérifier les mises à jour de cron & cie.
--
Jacques L'helgoualc'h