Re: [TROLL] Gnarf, rions un peu ;-)

From: "Christian Bille" <cbille@nerim.net>
To: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, January 16, 2004 9:48 PM
Subject: Gnarf, rions un peu ;-)
pardon pour le snip
<coupé>

Mais mon avis et mon expérience me font converger dans le sens des études
que tu mentionnes plus haut, oui, au jour d'aujourd'hui, windows en
entreprise coûte moins cher que Linux, que ce soit pour des serveurs ou des
stations de travail !! Je ne dis pas que ce sera toujours vrai, je pense
même qu'un jour la tendance s'inversera, c'est tout à fait probable, mais
aujourd'hui, ça n'est pas le cas.

Ma modeste participation à ce troll ;)
Bonjour,

Avez-vous lu le document "The IDA Open Source Migation Guideline" élaboré par une équipe dont les membres proviennent de plusieurs pays Européens. Il est situé ici :

http://europa.eu.int/ISPO/ida/jsps/index.jsp?fuseAction=home

D'après Linux Pratique 21 (qui a lu le document moi pas encore 148 pages ! ), celui-ci conclue que l'adoption de solutions OpenSources revient jusqu'à 2 fois moins cher que des applications propriétaires fermées (leur étude comparative s'est effectée sur une période de 5 ans en tenant compte des mises à jour)

René
Evidement, je suis très content de mes serveurs (Firewall, mail, web) sous
Debian et je ne vais pas m'amuser à installer et payer pour des équivalents
Windows pour chez moi, mais ce qui est valable pour un particulier, dont
l'informatique est de surcroit le métier, ne l'est pas en entreprise.

Thomas