Re: Rebooter une machine par une tâche cron...

Ainsi parla Jean-Michel OLTRA le 017ème jour de l'an 2004:

> [...]
> 	bonjour,

> Un truc quand même, et ça a déjà été évoqué sur la liste il n'y a pas
> longtemps:
> J'ai une Woody en passerelle et il n'y a pas longtemps j'ai voulu la
> faire rebooter par ssh après une mise à jour de noyau, failles
> obligent...Donc $(reboot)
> Mais la machine a fait un halt, et pas de redémarrage.
>
> si on fait un ls -l /sbin/reboot, on voit que ça va vers /sbin/halt.
>
> Le man de halt indique que halt invoque shutdown (avec les flags -h ou
> -r) mais je ne sais pas comment il procède.

Si ma mémoire est exacte, halt analyse le nom sous lequel il a été lancé
(arg[0]), et si il s'agit de "reboot", il force les options kivonbien
(TM).

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.