Re: Knoppix et la clé USB

On Mon, 12 Jan 2004 22:29:55 +0100
"O A" <aopastcab@free.fr> wrote:

> Je suis revenue dans le magasin d'informatique (Bordeaux Nord Ouest)
> avec mon disque Knoppix. Nous l'avons lancé sur une unité centrale, et
> au 1er test la clé USB de marque PNY a
> été reconnue. Arrivée à la maison, Knoppix ne la reconnaît même pas!!
> C'est décourageant.

est-ce que tu peux rappeler la chronologie exacte des manips...

dans les deux cas :

* est-ce que la clé était insérée dès le départ ?

* est-ce qu'elle a été insérée en cours de route "puis" reconnue par la
knoppix ?

* au magasin c'était en live, mais "à la maison", tu veux dire sur le
disque ?

Pour qu'une knoppix/disque soit (au maximum) correctement configurée, il
faut mettre les périphériques dès le départ (lors du boot live qui
précède l'installation disque).

Intuitivement, il me semble (et c'est bien normal), que la knoppix
détecte, génère les (bons) fichiers de conf, et les copie ensuite sur le
disque.

Une knoppix/live "brute"  (i.e sans lui avoir donner l'occasion de
reconnaitre les périph) n'est pas optimale...

oui, ça pose des tas de questions par ailleurs mais bon, on en reste là
;-)

A+

--
		mailto:mariano.georges@free.fr