configuration réseaux

Salut à tous,

Je suis en train de configurer correctement un vieux pc pour sur lequel je veux faire tourner 3 serveurs restrients au réseau local, cad proftp, apache et samba.

Cette initiative ma déjà donné l'occasion de lire pas mal d'article sur le net concernant la sécurité réseau, les config, les firewall (iptables) et les différent démons assurant les controles d'accès. Je me pose quand même deux petite questions qui nécessite de l'expérience ;-) :

1)Je vois que sur mon PC (SID) le superserveur est inetd, y a t'il un avantage significatif à remplacer inetd par xinetd?

2) Vaut-il mieux que tous le serveurs que je vais installer soient controllés par inetd (ou xinetd) et si oui, je suppose qu'il ne pas déclarer root comme user?

Merci de vos réponses éclairées

Oli