[Vraiment HS] Cross-compil sur SID

Bonjour à tous,

Je cherche à compiler un gcc pour un vieux ibm aix 4.3 rs6000, je dois donc
faire de la cross compil sur ma sid.

D'après ce que j'ai pu lire, il me faut tout d'abord construire les binutils,
j'en ai récupéré les sources et chercher à les compiler avec l'option
target=rs6000-ibm-aix4.3 lors du configure, le make se passe bien mais je
constate que les binaires compilés sont pour du intel 80386 et non rs6000,
est-ce normal ?

Je me demande donc si il existe un package debian qui contiendrai les binutils
pour rs6000, tout comme il existe pour sparc ?

Si vous avez une bonne doc traitant du sujet en français si possible...*

merci

laurent