Re: [Vraiment HS] Cross-compil sur SID

> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à compiler un gcc pour un vieux ibm aix 4.3 rs6000, je dois
> donc faire de la cross compil sur ma sid.
>
> D'après ce que j'ai pu lire, il me faut tout d'abord construire les
> binutils, j'en ai récupéré les sources et chercher à les compiler avec
> l'option target=rs6000-ibm-aix4.3 lors du configure, le make se passe
> bien mais je constate que les binaires compilés sont pour du intel
> 80386 et non rs6000, est-ce normal ?

Oui :)

Il y a deux choses à voir quand tu veux faire un compilateur.
_La cible_ : c'est la plateforme pour laquelle le compilateur une fois
compilé, va produire des exécutable
_L'Hote_ : va plateforme sur laquelle va fonctionner le compilateur.

par def la compile de gcc sur x86 produit pour la cible x86 et pour l'hte
x86. un compilo qui tourne sur x68 et qui produit du code x86.
la tu as changé la cible donc tu as produit un compilo qui fonctionne sur
X86 et qui produit pour rs600-aix4.3
tu peux aussi avoir besoin de changer de faire un compilo qui fonctionne
Rs6000 et qui produit pour rs600. par contre si ta machine est si vieille
que çà, c'est dommage. tu pourrais le compilo qui produit du Rs6000 sur ton
x86 et utiliser toute la pêche de ton athlon-mmx 4Ghz pour produire des
binaires pour le rs6000.

jf
--
Paris jean-francois              | CLE PUBLIQUE PGP&GPG
                                 | DH/DSS ID: 0xBF4B709E
                                 | http://mjediyoda.free.fr/
If you use envelopes, why not use encryption?