Re: Re: USB + ide-scsi + usb-storage

O A a dit :
> Knoppix la divise en 4 partitions et
> pas moyen de les ouvrir: j'obtiens le message disant que le système ne
> connaît pas la configuration de la clé.
Rien à voir avec Knoppix.
Je rencontre égalemnt régulièrement (et de plus en plus souvent) ce
probléme dans une salle libre accès sous Mandrake que j'administre.
Des clefs tout à fait compatible semblent perdrent la boule subitement.
Ce problème dure depuis longtemps et je n'ai jamais vraiment réussi à le
régler définitivement.
Il semblerait que cela survienne à cause de la dénaturation du système de
fichier FAT32 de la clef après un passage sur w$ XP ou 2000.
Il ne faut surtout pas reformater la clef avec les utilitaires w$. Cela ne
fait qu'amplifier le problème.
En revanche, un reformatage sous Linux (MdK 8.2 OK, Mdk 9.0 variable, MdK
9.2 OK) semble régler le problème (jusqu'à la prochaine corruption par un
sytème w$)...
Je ne parle pas des tests avec débian, car seuls tous mes serveurs sont
sous débian. Et je ne m'amuse pas à reformater des clefs USB sur de
serveurs en prod...

Merci de bien vouloir me répondre
> au plus vite. Je suis enseignante en lycée, et cette semaine j'utilise
> Knoppix en démonstration probatoire, l'enjeu est de faire basculer
> l'établissement sous Linux.
Bon courage!
Pour participer à ce type d'activité je sais que la bataille n'est pas
gagnée, surtout dans l'éducation nationnale...

--
Loick.B

Ce message vous a été envoyé avec Squirrelmail, le webmail utilisé par
Bullier's org et consultable à l'adresse: https://www.bullier.org/webmail