Re: USB + ide-scsi + usb-storage

Le Sun, 11 Jan 2004 11:40:59 +0100, O A a voulu dire :

> Pour utiliser Knoppix en Live CD, j'ai acheté une clé USB sur
> laquelle je voudrais stocker mon travail. J'ai trouvé une Freecom,
> en principe compatible avec Linux 2.4 et plus. Knoppix la divise en
> 4 partitions et pas moyen de les ouvrir: j'obtiens le message disant
> que le système ne connaît pas la configuration de la clé. Merci de
> bien vouloir me répondre au plus vite. Je suis enseignante en lycée,
> et cette semaine j'utilise Knoppix en démonstration probatoire,
> l'enjeu est de faire basculer l'établissement sous Linux. A. Poujol

Il y quelques semaines j'ai utilisé une Knoppix et j'ai souhaité
sauvegardé la configuration sur une clé USB de 256 Mo qui contenait
une seule partition Fat32 d'origine.
C'est facile à faire sauf que Knoppix recrée des partitions sur la
clé. Notamment, la partition où sont sauvegardées les données est une
partition ext2 (et non fat32), si je me souviens bien.
Il faut donc monter la clé avec les bonnes options.
On peut aussi insérer la clé avant le boot avec la Knoppix CD, dans ce
cas, Knoppix détecte la clé et monte automatiquement toutes les
partitions. As-tu essayé cette façon de procéder ou as-tu inséré la
clé après le lancement de Knoppix? Il m'arrive d'avoir des problèmes
avec le module usb-storage. Avant insertion de la clé, je fais un
rmmod usb-storage (sous root) puis j'insère la clé. Dans ce cas, la
clé est correctement reconnue.
De toute façon, si tu as sauvegardé la configuration sur la clé, il
faut l'insérer avant le boot de la knoppix puis en donnant au boot la
partition où est sauvegardée la config (je ne me souviens plus trop de
la commande exacte).

laurent

--
    .~.