Re: [HS]: Quelle Debian pour une débutante (GNU/Linux) ?

Xavier Maillard écrivait :

[...]

 > Selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux ? Pour rappel, GNU/Linux est
 > totallement nouveau pour elle. Il me faut donc quelque chose de stable,
 > avec des paquets pas trop vieux (surtout pour Ooo) et avoir quelque
 > chose de graphiquement "joli" pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée.
 > Le problème c'est que ces critères là mélangent un peu Woody et Testing
 > donc je suis un peu perplexe ;)
 >
 > Des idées ?

Oui. Voilà comment je gère chez moi.

Je suppose que c'est toi qui va administrer la machine, n'est-ce pas ?
Donc, le mieux est encore de choisir ce qui va *te* faciliter
l'administration pour qu'elle puisse avoir une machine qui *lui*
convienne parfaitement...

Cela dépend donc de toi : si tu as un accès rapide à Internet, que tu
vois régulièrement ta frangine et vu ton niveau en Debian,
honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt de rester en stable. Tant
que Debian ne saura pas sortir une version stable annuelle, cela ne
vaut pas (plus) le coup : le travail de suivi de stable vers une mise
à jour conséquente de paquets te sera encore plus coûteux que le suivi
simple de la stable...

Maintenant, tout dépend des circonstances aussi : j'ai mis la machine
de ma mère et elle est sous Woody, comme la mienne, RTC oblige...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr