Re: [HS]: Quelle Debian pour une débutante (GNU/Linux) ?

* Quoting Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr>:

 <snip>

> Je suppose que c'est toi qui va administrer la machine, n'est-ce pas ?

Tout du moins pendant un temps et petit à petit je la laisserai gérer
elle-même. Cela prendra néanmoins un peu de temps ;)

> Donc, le mieux est encore de choisir ce qui va *te* faciliter
> l'administration pour qu'elle puisse avoir une machine qui *lui*
> convienne parfaitement...

Tout bien réfléchit, ça a du sens. Elle tout ce qu'elle souhaite c'est
que ça fonctionne et peu importe comment :p

> Cela dépend donc de toi : si tu as un accès rapide à Internet, que tu
> vois régulièrement ta frangine et vu ton niveau en Debian,
> honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt de rester en stable. Tant
> que Debian ne saura pas sortir une version stable annuelle, cela ne
> vaut pas (plus) le coup : le travail de suivi de stable vers une mise
> à jour conséquente de paquets te sera encore plus coûteux que le suivi
> simple de la stable...

Je suis d'accord pour tout ça mais il y a 2 points à considérer:

* elle n'a pas le ouaib :)
* je ne la vois pas très souvent

Pour le premier point tout n'est qu'une question de temps en fait.

Bon je crois que je vais suivre tes conseils. De toute façon, je vais
lui mettre un maximum de paquets "stables" au sens pas trop de bogues.
Il faut juste que je veille au fait que Ooo soit le plus
abouti/stable/bug-free possible pour éviter des coups de téléphone dans
tous les sens :=)

Encore merci pour ta contribution.

--
Xavier Maillard

main(){printf(&unix["\021%six\012\0"],(unix)["have"]+"fun"-0x60);}