Re: cloner un disque dur sur un autre

Bonjour,

Moi je fais un cpio
Tu fais un fsck.ext3
très important car tu crée le journal
tu monte tes disques avec un mount /dev/hdc1 /mnt/hdc1
et /dev/hdc3 /mnt/hdc3
#/bin/sh
cd /
find . -mount | cpio -pduvm /mnt/hdc1
cd /var ou autre partition
find . --mount | cpio -pduvm /dev/hdc1 /mnt/hdc3

Ensuite il faut modifier le lilo et le fstab si c'est disque diffèrent
Il te faut créer une disquette
cat /boot/vmlinuz-2.4.18 > /dev/fd0
rdev /dev/fd0 /dev/hda1 pour le disque hda1
rdev -R /dev/fd0 1

ensuite tu demaonte tes disques et tu reboot avec la disquette.
Voilà.