Re: cloner un disque dur sur un autre

Ainsi parla hendrickx guy le 007ème jour de l'an 2004:

> Bonjour je souhaite faire migre ma woody d'un dique dur de 6 go devenu
>
> bien etroit a un de 40go tout fraichement formaté en ext3 et monté
> dans la machine en /hd2.
> Je voudrait savoir si il y a un outil prevut pour ce genre de manip ou
>
> si copier tout les fichiers/dossiers de l'un à l'autre des disques
> puis un chroot suivit de lilo pouvait faire cela proprement ?(suivit
> d'un rebbot apres changement de place du disque sur la nappe ide.)
> Bonne soirée
> Guy

J'ai fait un truc comme ça en juillet (c.f . thread commençant à
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200307/msg02327.html)
:

J'ai utilisé la célèbre méthode du
####
"cp /ancienne-partition/* /ancienne-partition/.* /nouvelle-partition
-dpRx"
####
pour arriver à mes fins, depuis une knoppix pour éviter toute casse.

NB1: l'ancienne arbo contenait tout sauf /home (monté sur un autre
HD).
NB2: je suppose que c'est possible de le faire depuis le shell d'un CD
d'install, mais j'ai jamais essayé.
NB3: méthode prise dans le Tips-howto, chapitre 2.6 (Moving directories
between filesystems)

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.