Re: cloner un disque dur sur un autre

On Wed, Jan 07, 2004 at 08:45:19PM +0100, hendrickx guy wrote:
> Bonjour je souhaite faire migre ma woody d'un dique dur de 6 go devenu
> bien etroit a un de 40go tout fraichement formaté en ext3 et monté dans
> la machine en /hd2.
> Je voudrait savoir si il y a un outil prevut pour ce genre de manip ou
> si copier tout les fichiers/dossiers de l'un à l'autre des disques puis
> un chroot suivit de lilo pouvait faire cela proprement ?(suivit d'un
> rebbot apres changement de place du disque sur la nappe ide.)
> Bonne soirée
> Guy

Bonjour,

Réponse : non ne pas faire ca !

Enfin si c'est possible, mais il faut faire attention : exemples, si tu
utilises la mauvaise commande de cp, tout test fichiers n'auront plus la
bonne date de création -> ca va modifier plein de chose, en plus il y a
des choses plus fine : secteur de boot etc...

Enfin, moi aussi j'ai fait ca, et a l'époque ca avait marché ( j'ai
quand meme du avoir des surprises mais je me rappelle pas ).

En revanche tu peux utiliser mondo/mindi, avec un graveur de CD. Ca te
fait une série de CD, sauvegarde de ton DD. Les CD sont bootables, tu
enléves le premier DD ( ne le laisse pas, tu le remettra aprés ),tu
passes le second en premier, tu rebootes sur les CD, il te propose une
restauration avec formattage ext2/ext3... il redimenssione le tout et il
t'épargne pas mal de pb.

Bon il faut quand même essayer avant, et puis il faut faire un peu le
ménage ( apt-get clean ). Pour pas que ca prenne trop de place.

En revanche je te conseille de prendre une version > 0.6 ( donc pas
celle de woody ). En woody elle marche pas bien.

Bonne chance
Sylvain LE GALL

ps : c'est la manip que j'ai faite pour dupliquer un PC
pps : prend aussi un truc qui s'appelle mindi pour faire le boot et
mindi-kernel pour avoir un kernel qui va bien