Re: OpenOffice bloque et plante X

Selon laurux <laurux_Je_Hais_LE_SPAM@freesurf.fr>:

> C'est peut être lié à la carte vidéo. Quelle carte as-tu? Pourrais-tu
> donner la configuration de ta machine (notamment la mémoire).
> Je me rappelle qu'il existait des problèmes avec des cartes de type
> S3. je ne sais si celà est toujours d'actualité.
Bien vu! c'est une S3 SAVAGE (IX/MV si je me rapelle bien) sur un Toshiba
Satellite Pro. La RAM est de 8Mo je crois, mais je ne sais plus si elle est
piquee dans la RAM principale ou pas.

> Si tu arrives à lancer OpenOffice, désactive l'OpenGL (menu Outil ->
> Options -> OpenOffice.Org -> Affichage).
> Comment fais- tu l'install: monoutilisateur ou multi-utilisateurs?
Mono

> La Ram, sous Linux, il en faut au moins 128 Mo d'après la doc
> d'OpenOffice.
192Mo, cela devrait aller. J'ai essaye une Mandrake il y a qq temps, ca
ramait plus, et ca me remplissait ma RAM! Mais par contre, j'avais OOffice
fonctionnel tout de suite... (Non, ce n'est pas un debut de troll...)
On ne peut pas tout avoir!

> N'aurais-tu pas, par hasard un service DNS (genre Bind) qui tourne sur
> ta machine. Si oui, arrête le Dns juste pour voir si cela s'améliore.
> Voilà les idées que j'ai pour l'instant.
Merci pour ces infos!

En fait avant ta reponse, j'ai eu un tuyau par Frederic Bothamy pour avoir un
package Debian non officiel de OOffice back-porte sur Woody. Je viens de
l'installer (chez mon beau-pere, j'ai l'ADSL, ouf! Car 60 Mo sur un 56K...),
et ca marche. Mais je me rapellerai tes bons conseils en cas de futurs
problemes similaires! Merci encore.

(et bonne nuit a tous!)

Laurent