Re: Erreur démarrage (message seulement)

laforest.michel@free.fr a écrit :
[...]
Je vais essayer le 2 (s'il n'y est pas déja, puis je tenterai le 1, mais là, je n'y crois pas du tout, vu que j'ai déja fait le minutieux sur les fichiers systeme.

Est-ce que tu le lances du DOS (le vrai, celui que tu as au démarrage ou avec une disquette de boot) au moins ? Sinon, il y a peu de chances qu'il troucve quoi que ce soit ;)

Un test que tu peux faire, si tu as encore le défragmenteur de win (et si c'est un 9.x) : tu essaies de défragmenter la partition qui pose problème... Si tu as un message disant de lancer scandisk, c'est qu'il y a effectivement un problème... Relance la machine sous DOS et fait un scandisk minutieux (avec vérification des blocs défectueux) : long mais efficace. Si, par contre, le défragmenteur se lance correctement, laisse-le faire son boulot (ça sert pas à grand-chose, en fait, mais bon...) pour voir s'il ne s'arrête pas en cours de route. Mais, à priori, c'est que tu n'as pas soucis sur la partition ;)

Claude