Re: Erreur démarrage (message seulement)

Ainsi parla laforest.michel@free.fr le 003ème jour de l'an 2004:

> [...]
>  long (minimum une nuit), et je ne vois pas pourquoi il trouverait une
>  erreur dans les fichiers de données, puisque le message d'erreur au
>  boot de linux précise qu'il s'agit, justement, du secteur de boot, et
>  je ne sais toujours pas comment réparer ça. J'ai tenté dosfsck, mais
>  le man précise qu'il est capable de réparer beaucoup de chose sauf...
>  les erreurs sur le secteur de boot. Je l'ai lancé quand même, il
>  m'affiche bien les erreurs comme au démarrage, me propose de copier
>  original dans backup, je l'essaye, il traîne en route par finir pour

Peut-être avec gpart, encore que ton erreur semble plutôt être due à un
pb de synchro entre la FAT et les backups de la FAT. Bizarre que
scandisk le voie pas. Je ne vois que trois solutions:

1) lancer scandisk en mode minutieux ;
2) mettre "0 0" à la fin de ta ligne /dev/machin dans /etc/fstab
3) désinstaller win$

avec une nette préférence pour le 3)  ;)

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.