Re: MPlayer

Nico <n@tourmentine.com> writes:

> c'est bien ce que je dit: A'rpi à une dent contre Debian, PAS l'équipe de dev!

Le paragraphe précédent donnait plutôt l'impression que tu mettais en
avant le fait qu'il avait mis slackware parce que c'est la distrib qu'il
utilise et non pas parce qu'il aime pas Debian. A mon avis y a des 2.

> je n'ai pas dit ça: le fait d'être conduit par la passion entraine des propos
> extrèmes, voir de l'intolérance...c'est d'ailleurs le reproche que je fais à
> la comunauté open-source en général,

Pas convaincu, trouve une autre app ou une distrib qui critique
ouvertement un autre projet opensource sur sa page d'accueil. Les coups
de gueules et les thread où les gens s'emportent ca existe, mais c'est
plutot des discussions enflammées et rarement des trucs reposés et
tenaces comme ca ...

> enfin bon, on fait ce qu'on peut pour modérer la situation et les propos,
> prenez donc les termes d'A'rpi et Gabucino au second degré et tout devient
> beaucoup moins dramatique

Ca reste tout aussi nul. Et de l'acharnement comme ca c'est clairement
pas du second degré, ou alors c'est vraiment nul.

> oui, mais les paquets binaires sont génériques, et donc non-optimisés pour un
> type de processeur. à moins bien sûr de faire un paquet pour chaque
> architecture.

Les paquets de mplayer sont en version i386, i686, k6 et k7 ... c'est
déjà pas mal, du moins suffisant à mon avis (quel intérêt de pouvoir
lire une video à 70 fps plutot que 65 ...).

> oui c'est vrai; mais vu le nombre d'options et le nombre de programmes
> externes auquel fait appel MPlayer, vaut mieux compiler...

La plupart des utilisateurs trouvent leur bonheur dans les options
standards à mon avis.

Salutations,

Sebastien Bacher