Re: MPlayer

Nico <n@tourmentine.com> writes:

> Arpi a décidé de virer Debian du serveur mplayerhq.hu pour y installer une
> Slackware, distrib qu'il utilise sur son PC. Il lui a semblé logique (et
> c'est légitime), en tant qu'admin du serveur, d'utiliser une distrib dont il
> a l'habitude.

Ouais, enfin bon quand on lit ce mail c'est pas la seule impression que
ca donne :

http://mplayerhq.hu/pipermail/mplayer-dev-eng/2003-December/022821.html

"2. why slackware?
- debian sux (most of core devels agree :))
- i dont like/know/etc debian
- debian sux (did i mention it already?)"

Alors bon, faut pas venir dire qu'il a rien contre Debian ...

> Ensuite, il y a le très peu diplomatique « Debian sucks » sur la page
> principale de mplayerhq. C'est un coup de Gabucino, mais ne lui jetons pas la
> pierre. En effet beaucoup de développeurs de MPlayer sont des passionnés, et
> en ce sens ils ont souvent tendance à avoir des réactions assez « extrèmes ».
> De plus Gabu est un des pilliers du projet, et on lui doit beaucoup...

Et les développeurs des autres projets opensource sont pas des
passionnés c'est ca ? Et être passionné ca justifie de se comporter
comme des abrutis ? Tout ca c'est du logiciel libre, c'est nul de se
tapper dans les pattes comme ca.

> Pour finir, il y un script dans le tarball MPlayer pour créer un paquet Debian
> directement à partir des sources...Alors, MPlayer n'aime pas Debian ?

Enfin bon, le répertoire Debian a pas l'air d'avoir changé depuis
février 2003, et bon quand on voit les commentaires sur le site et les
sites, on peut pas dire que Mplayer aime Debian.

> 2) Concernant les codecs, la plupart sont sous licence GPL. Tous les codecs de
> la distrib de base le sont, ils ont été réécrits au besoin. Ensuite, des
> codecs "externes" et proprios (Real, Qt, etc.) sont disponibles sous formes
> de paquets additionnels.

Il n'y a pas que les problemes de codecs visiblement, voir les archives
de debian legal. Au hasard:
http://lists.debian.org/debian-devel/2003/debian-devel-200307/msg01827.html
http://lists.debian.org/debian-legal/2003/debian-legal-200307/msg00254.html

> 3) La distribution binaire était fortement déconseillée car il n'y avait pas
> de compilation « générique » pour plusieurs processeurs, c'est moins le cas
> maintenant car une option le permet.

Pourtant le site fournit un rpm pour redhat. De plus il y a des paquets
Debian depuis longtemps sur le site de Christian Marillat, mais ca a
donné lieu à pas mal de problème aussi avec les développeurs de mplayer
(voir les archives, avec un coup de google ca se trouve facilement).

> Mais de toute façon, moi ça me viendrait pas à l'idée d'installer un paquet
> binaire de MPlayer, ne serait ce que pour bénéficier de la version française
> du soft, ce qui n'est possible qu'en le compilant avec l'option qui va
> bien ;)

Rien n'empeche de faire un paquet fr ...

Salutations,

Sebastien Bacher