Re: rapidité et debian

Le Mardi 02 Septembre 2003 16:43, Beynet Yannick a écrit :

> je pense pas, comme tu peux le voir 128 Mo est pris par le buffer et le
> cache
> Bref, quand il aura besoin de plus de memoire il retirera du cache
> Malgres tout 100 Mo de swap est un peu leger. Mais je le repete mem
> montre que le probleme n'est pas la

TIens, moi aussi j'ai 4,4Mo de mémoire libre seulement (avec 30 à 50 % des
ressources processeur prises par la mule en
permanence+kde2+xmms+kmail+gaim+mozilla....) et je ne trouve pas que mon
système soit lent.
D'acccord pour dire que la swap parait faible, mais ça ne règlera pas le
problème. Est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'ide ? Genre, ATA33
seulement sous debian et ATA100 sous XP ? Je sais que le DMA est activé sur
sa machine, mais il y a différents niveau de udma6 à udma0 ; sans parler des
pio4 à pio0 (mais je n'y connais pas plus que ça, c'est juste une idée...).
Pour info, on peut voir les dma en faisant "hdparm -I /dev/hda" ou bien dans
"/var/log/dmesg" juste avant "partition check :".

--
ultimateclem
Debian user