Re: Gros probleme au boot

Le Mardi 02 Septembre 2003 16:43, heva a écrit :
> Bonjours a tous, Je me retrouve avec un gros probleme: J'ai essaye de
> passer de stable en testing, apparemment il n'y a pas eu de probleme.
> J'etais en ssh, j'ai alors voulu me deconnecter et la plus rien, le pc ne
> repondait plus. Je fais alors un ctr-alt-supr pour rebooter et au lieu
> d'avoir lilo qui se charge, le boot s'arrete a LI puis rien.J'ai essaye de
> booter avec le cd-rom et de faire un rescue root=/dev/hda, j'ai alors droit
> a un :"Kernel panic: VFS: Unable to mount fs on 03:00"Donc moi aussi je
> suis panique, je sais plus quoi faire, si vous avez une idee pour tenter
> [...]

En général, quand lilo s'arrête au démarrage avec juste le message "LI",
c'est qu'il est mal installé (nouveau noyau par exemple). ça doit être ton
cas...
Par contre, ça ne changera rien au kernel panic... il faut d'abord régler le
problème du noyau (je ne sais pas comment on fait), puis ensuite réinstaller
lilo sur le MBR.