Re: rapidité et debian

salut,
dabord merci pour toutes vos réponses.
apres un  : free,

	total		used		free		shared		buffers		cached
mem	246980		242620		4360		0		6260		138704
buffers cache:		97656		149324
swap:	104380		22112		82268

on peut voir qu'il ne reste que 4.3 mégas de ram disponibles sur 256 megas,
cela peut il etre à l'origine du problème ?
d'autant que la partition de swap ne pèse que 100 mégas.
ne devrais je pas doubler la swap ?

je vais chercher de ce coté, peut etre rajouter une barrette de ram, mais
aussi vérifier le /etc/resolv.conf et recompiler le noyau avec l'option 'word
93 .... '
merci pour toutes ces pistes, à+