Re: [Troll] Aux linuxiensintégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Salut,

Le Jeudi 31 Juillet 2003 17:31, Yves Rutschle a écrit :

> C'est justement le sujet du troll: De plus en plus
> d'applications se basent sur un bureau (Gimp sur Gnome par
> exemple) alors qu'elles ne devraient pas, justement car
> elles imposent l'utilisation du bureau (ou du moins la
> présence et le chargement de leurs bibliothèques) en
> question.

Oui, un point pour toi. Je suis en train de passer une appli de gtk à gtk2
(logiciel de dessin), et j'ai l'impression que l'interface est devenue très
lourde (à la manière gnome). L'ancienne version (gtk 1.2) tourne très bien
sous n'importe quel wm et se charge très rapidement. Qu'en sera-t-il avec gtk
2.0 ?

C'est dans ce sens-là que je suis d'accord avec toi. Non seulement on impose
des bibliothèques à l'utilisateur, mais aussi au programmeur ! Je dis
peut-être des bêtises, j'en suis à tester glade et à lire les docs, mais je
ne peux pas me détacher de cette impression de lourdeur suite à mes premiers
essais.

Ceci dit, j'aime bien mes petites applets gnomes. Notamment celle qui
m'affiche le temps qu'il fait dehors, ça m'évite d'ouvrir les volets :-)

Amicalement et vive le weekend !

Tom.
--
Thomas Pimmel