Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Hello,

Pas marre de troller toujours sur les mêmes sujets ?

>   Gnome et KDE copient servilement les aberrations de redmond en
> matière d'interface. Par ailleurs qaudn je vois l'évolution d'un
> certain nombre de softs, je vois se dessinner un avenir où on sera
> *obligé* de se taper cette merde sauf à tout récrire soi même.

Les aberrations ? Tu serais pas à un peu intolérant ? Que le design des
environnements à la gnome/kde ne te plaisent pas, et que tu trouves ca
pas pratique, convivial, etc ... soit!

Mais bon c'est pas l'avis de beaucoup d'autres personnes, et leur avis
en vaut un autre. Personne ne vient critiquer window maker, ion ou
d'autres window manager différents ici, alors je ne vois pas pourquoi tu
te sens obliger de critiquer les gens qui aiment gnome ou kde!

Pour ce qui est des apps, je pense qu'on a le choix. En allant des
applis console, aux applis gnome/kde en passant par les wx, motif,
gnustep etc ...

>   Et moi je réclame de pouvoir ne *pas* les utiliser. Et pas *du*
>   *tout*.

Et alors où est le problème ? Garde ta console, utilise mutt/lynx/vi,
etc ..
Tu peux aussi utiliser wmaker, ion, ou je ne sais quoi. Je vois pas ce
que tu réclames, tu as le choix.

Et ne dit pas que les applis sont toutes du gnome ou du kde, y a
beaucoup d'alternatives .. tu as qq chose contre les applis utilisant
uniquement gtk+ ?

>   Mais le *concept* de bureau est une connerie limitante. Tu fais ce
> que tu veux, moi les 50 boutons de sémantiques diverses et variées qui
> se planquent sur l'écran je n'en *veux* pas. Je ne veux pas non plus
> que lorsque je lance une appli graphique ça me charge 15 Mo de libs
> sonores plus un démon qui accaparera le device jusqu'à être tué à la
> main.

Tu veux pas arrêter de t'ennerver et de prendre les autres pour des cons
? Si les gens aiment leur desktop pourquoi vouloir pratiquer de
l'intégrisme primaire envers ces gens ?

Personne ne t'obliges à utiliser des icones ou des applis liées à 15Mo
de libs. Tu connais la console ? Tu connais gtk+ ? GNUStep ? Et me dis
pas qu'il n'y a pas de choix ou d'alternatives ...

> Par contre je *veux* pouvoir définr autant de menus que jhe veux et
> les binder aux dufférents boutons de ma souris. Je veux pour disposer
> de toute la surface de mon écran pour y travailler et qu'il ne soit
> pas pollué par une barre de tache ou un pannel ou un dock quelconque.

Encore une fois où est le problème ? Gnome existe, il satisfait des
gens, je vois pas en quoi tu jugerais ces gens. Utilise les alternatives
existantes et arrête de critiquer ceux qui font des choses!

>   élitiste, l'insulte à la mode... Je préfère être élitiste et
>   chercher à amener( chacun vers le haut que fourguer de la merde à
>   tout le monde sous prétecxte que c'est assez bon pour eux.

C'est quoi ta vision du haut ? Qu'est-ce qui te fais penser que ton
jugement est tellement supérieur à celui des autres ?

>   Franchement si tu linux ne peux pas survivrer sans desktop alors
> on peut le foutre à la poubelle.

Tu sembles vraiment traumatisé par les desktops. Qu'est-ce que tu disais
si quelqu'un venait gueuler avec ses arguments à chaque fois qu'un poste
parle d'applis console, de ion, wmaker ou autre non desktop ? Je pense
pas que ca avancerai grand chose, laisse à chacun son choix à la fin au
lieu de venir chercher tout le monde avec tes trolls à chaque fois que
ca parle desktop.

>   Tu confonds linux et libre, et franchement pour moi avec gnome ou
> kde l'utilisateur n'est *pas* libre. Pour revenir au début du fil,
> si on définis un groupware par evoliution, elle est *où* la liberté ?
> La liberté c'est de pouvoir cahnger de client, changer
> d'interface. Pas de se laisser imposer un moule.

Personne n'impose gnome ou kde, l'utilisateur est libre. Il a le choix
d'utiliser des applis gtk+, consoles, gnustep ou je ne sais quoi. Si
perso je trouve que gnome est très pratique comme environnement, ca te
pose un problème ? Et non je ne suis pas formaté par le moule à la
windows, j'ai utilisé wmaker assez longtemps, j'ai assez longtemps évité
les applications gnome que je trouvais lourde. Mais bon, force est de
constater que depuis gnome2 l'environnement et les applis sont plutot
agréable à utiliser. Je ne vois pas en quoi la diversité et le choix est
une contre liberté ?

>   Oh il y a largement pire. Au moins il marche lui.

Mais si ca marche pas assez bien à ton gout gnome, encore une fois
personne t'oblige, tu peux l'ignorer au lieu de venir démolir sans
raison les gens qui pensent différement de toi.

Salutations,

Sebastien Bacher