Imprimante en woody

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer mon imprimante en woody avec cupsys
.

cette doc :
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html

indique :

"Je n'ai personnallement réussi à faire marcher CUPS qu'avec la
version disponible dans la sid"

Je préfère rester un woody quelle est la solution svp?

J'ai essayé de rétro-porter la version  cupsys 1.1.19final-1

Mais il y à trop de dépendances de librairies, j'ai abandonné.

Avec la patate magic-filter fonctionnait mais je ne sais pas comment
faire.

Merci d'avance pour toute aide quel que soit la méthode.

-- Benoît Barbier