Re: Ma premiere perte d'une debian

> Je viens de perdre pour la première fois une Debian Woody... :(
> Je m'explique: après des uptimes de 30 jours, deux fois ma partition
> Root / (en ext3) est passé brusquement en read-only.....
> Il faut noter que j'ai une deuxième partition ext3 sur ce disque qui se
> porte comme un charme.

Quelle était la température de la pièce et de la machine à ce moment là?
J'ai eu ce genre de pbm avec une machine recevant le soleil, en général,
le CPU met les pouces plus tôt mais un disque dur est assez sensible à la
chaleur avec un aspect réversible si l'excès n'est pas trop important. Une
autre solution est un pbm de controleur. J'ai eu pile ce genre de messages
avant que le controleur IDE de mon portable lache complètement. Là aussi,
c'était très sensible à la chaleur et rien ne se passait lors d'un usage
limité de la machine à l'exceptiuon de certains démarrages défectueux.

F.B