Installation d'openoffice en français

Bonjour,
J'ai une première fois installé openoffice  depuis le site
http://ftp.freenet.de/...
en faisant apt-get  install openffice.org-spellcheck-fr-fr qui m'a chargé 4
éléments dont openoffice.org-l10n-en, voulant être en français j'ai fait un
apt-get install openoffice.org-l10n-fr
Une fois lancé,  surprise OpenOffice  était en Anglais, je configurais
facilement le dictionnaire et tout mais tous les intitulés restaient en
anglais, je décidais alors de désinstaller openoffice  par apt-get remove  et
de le réinstaller tel que le préconise l'excellente Formation Debian d'Alexis
de Lattre
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/.
apt-get install openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr
openoffice.org-spellcheck-fr-fr
Après cette réinstallation je n'arrive plus à faire marcher OpenOffice , toute
sugestion sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Philou75