Re: Question de boot

<gnux@freesurf.fr> a écrit :

| Bonjour,

Salut,

| Je souhaiterais lorsque je boote
| avoir un écran noir où il faut écrire linux
| pour que deb se lance.

Avec lilo 21.7.5-55 de Suse (7.2 ou 7.3, de memoire) et un coup de alien (ou
je t'envoie le paquet debian), tu peux avoir un lilo *graphique* *anime*.
Tu preferes vraiment l'ecran noir ? ;-)

| J'ai placé lilo sur / qui est une partoche
| primaire, mon pb est de réussir à l'activer
| ça me met que DOS MBR ne peut pas gérer le boot de
| 2 partoches primaires.

Donc tu veux :
- le mbr d'origine, qui boote la partition primaire marquee comme amorcable
- c'est ta partition linux, disons /dev/hda2, qui est cette partition
  primaire bootable (commande "a" dans le fdisk de linux), donc le MBR lance
  lilo, qui est installe sur /dev/hda2
- lilo est configure pour lancer par defaut l'OS sur /dev/hda1

C'est ca ? Si oui ton lilo.conf doit contenir entre autre :
[...]
boot=/dev/hda2
root=/dev/hda2
[...]