Re: versions noyaux zet modules

Le mer 09/07/2003 à 07:29, Erwan David a écrit :
> Le Wed  9/07/2003, Léopold BAILLY disait

> Rien à voir. Le problème ets que le module.conf est *partagé* par tous
> les noyaux alors qu'il n'y a *aucune* raison que la configuration des
> modules de 2 noayaxu A et B soit la même. La méthode de génération de
> module.conf n'a *rien* à faire là dedans.
Mais pourquoi t'as coupé la partie intéressante du message pour ne
retenir que l'intro ???
Toi, c'est pas au quart de tour que tu démarres, c'est au quart de mail
!!!

Je te la refais :

" A priori, on peut fabriquer des fichiers materiel.2.4.18 et
materiel.2.4.20 qui contiennent des directives conditionnées par la
version du noyau (pour les quelques modules qui posent problème).
Je n'ai pas testé mais man modules.conf indique une syntaxe assez riche.
"

En lisant le manuel on a l'impression qu'on peut faire des trucs du
genre :

$ cat /etc/modutils/monmateriel.2.4.18
if `uname -r` = 2.4.18
  alias char-major-xx module1
end if

$ cat /etc/modutils/monmateriel2.4.20
if `uname -r` = 2.4.20
  alias char-major-xx module2
end if

$ update-modules

et hop on a un modules.conf qui marche pour 2 versions de noyau
différentes.

Je le répète *je n'ai pas testé*.

Léo.