Re: versions noyaux zet modules

Le mar 08/07/2003 à 23:06, Georges Mariano a écrit :

> ben oui, tu te trompe ... :-)  [tout dépend de ce que "large" veut dire]
>
> tiens, hasard, je suis sur compaq presario 1700. En 2.4.18, j'ai le réseau avec
> le module tulip et pas de son (je m'en moque ;-) par contre en 2.4.20, tulip
> marche plus faut deux autres modules (me souviens plus des noms) et maestro3
> pour le son ...
>
> pourquoi y'a pas un /etc/modules.2.4.18 et un /etc/modules.2.4.20 ?
> (par exemple ...)

modules.conf est fabriqué par update-modules à partir des fichiers dans
modutils/.
En pratique, pour supporter un nouveau matériel, on rajoute un fichier
dans modutils/.
A priori, on peut fabriquer des fichiers materiel.2.4.18 et
materiel.2.4.20 qui contiennent des directives conditionnées par la
version du noyau (pour les quelques modules qui posent problème).
Je n'ai pas testé mais man modules.conf indique une syntaxe assez riche.

Quant à /etc/modules, on doit toujours pouvoir s'en passer (en tout cas
j'y arrive et pourtant j'ai une carte de décompression video, un scanner
usb, une imprimante usb et une webcam usb)

Léo.