Re: versions noyaux zet modules

On Tue,  8 Jul 2003 12:15:45 +0200
Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> wrote:

> le fichier /etc/modules.conf dans lequel sont précisés les modules
> chargés d'office ne dépend pas de la version du noyau alors qu'entre
> différentes version l'organisation et les noms de modules changent ...

Pas vraiment, le module consacré à la carte 8139 s'est appellé rtl8139
puis 8139too sur trois générations de noyaux, et le passage rtl8139 ->
8139too est une réecriture complète du module. Il en est de même pour le
plupart des modules. Par contre leur chargement peut entrainer des
chargements de modules intermédiaires nécessaires mais ceux là sont gérés
par modprobe. Un fichier /etc/modules.conf sera à mon avis correct pour
une gamme très large de noyaux. Mais je peux me tromper.

François Boisson