Re: WINE

On Tue, Jul 08, 2003 at 08:34:48PM +0200, alex.padoly@free.fr wrote:
> Merci pour Votre réponse.

Merci d'éditer les parties relevantes de la réponse, et de
na pas recopier le mail entier...

> Je me suis peut-etre mal exprimé.
> Wine est installé sur le serveur, puis sur celui on peut lancer par exemple le
> logiciel Abidou à l'aide de Wine.

NFS sur le serveur, avec le répertoire Windows d'une part,
Abidou d'autre part, puis les postes clients utilisent cette
copie directement.

Incidement, c'est sans doute en violation de certaines
licences, au moins celle de Win95 qui, je crois, demande une
licence par poste utilisateur.

Dans cette configuration, le serveur n'a pas besoin d'être
particulièrement puissant, puisqu'il ne fait que servir des
fichiers.

Alternativement, on peut faire tourner Wine directement sur
le serveur et rediriger l'affichage (avec VNC dans le
Windows émulé, ou bien VNC dans la session X, ou encore en
redirigeant directement l'affichage de Wine part X). Ça
implique que le serveur soit suffisament puissant pour faire
tourner tout ça en mêem temps, mais en compensation je pense
que ça résoud le problème de licence.

Voilà voilà, il n'y pas de problème, il n'y a que trop de
solutions :-)

/Y

--
Marbles should not normally be poked.