Re: WINE

alex.padoly@free.fr wrote:

Bonsoir à tous,

Bonsoir

Je souhaiterais installer pour mes enfants une distribution Linux (Libranet iou EduLinux), chaque enfant possède son PC. Afin qu'il puisse toujours utiliser leurs logiciels éducatifs sous Windows, j'envisage d'installer le paquet Wine sur mon serveur.

1 Quels sont les pistes d'étude qui pourraient permettre au PC de mes enfants (sous Linux) de lancer un logiciel Windows à travers Wine fonctionnant sur le serveur.

Je ne comprends pas tres bien la question. S'il s'agit de savoir si c'est simple de lancer une application windows, oui, c'est transparent pour l'utilisateur si wine est bien configure et le script de lancement correct, meme a partir d'un serveur

2 L'utilisation de Wine nécessite-t-elle un serveur ou un PC "musclé".
Tout depend de ce que l'on appelle muscle. J'utilise regulierement wine sur un portable 500Mhz 128Mo RAM. Mais si plusieurs applications (openoffice, mozilla ...) sont ouvertes *et* que l'application windows a executer est grosse, ca rame. Sur une autre machine workstation 1Ghz 512 Mo RAM c'est beaucoup mieux.

@+

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com