Problème de mémoire

Salut,

J'ai un problème de mémoire j'ai ma machine qui rame alors que c'est une bi-proc 1 ghz en P3 avec 2Giga de RAM
sous gnome j'ai dans le monitoring 95% de la mémoire utilise si je fais un top

Mem: 2068824K total, 1899068K used, 169756K free, 116668 buffers
Swap: 1951856K total, 0K used, 1951856K free, 1635996K cached

Et il se passe rien sur cette machine j'ai une petit site web qui a tres peu d'access et un serveur sql qui genere tres peu de ressource, et la seul solution que j'ai trouver a l'heure actuel c'est de rebooter la machine en question je sais c'est pas bien, enfin si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution ce serais hyper sympa de sa part