Re: [HS} Déplacer un fichier de 20 Go qui est sur une FAT16 vers de l'EXT3

> Tu as fait quoi comme commande exactement?

dd if=/dev/hda of=/mnt/monfichier.img

> Pour la suite, je suppose que tu as fait qqch du genre:
> dd if=/dev/hda of=/mnt/fat16fs/fichier

Exact

> Et donc, quelles commande exactement as-tu essayé pour
> restaurer? (En général, il vaut mieux donner les commandes
> qu'expliquer ce qu'on fait; les commandes sont précises, et
> si tu as raté un détail que tu ne connais pas, ton
> explication ne va évidement pas le donner...)
>
> A priori, dans la situation ci-dessus, un
> dd if=/mnt/fat16fs/fichier of=/dev/hda
> devrait marcher correctement.

Ben en fait cela à été mon premier réflexe et j'ai pleins d'erreur du genre :

Input/output error et puis il s'arrette la :-( et il me redonne acces au shell

Donc j'ai essaye dd conv=noerror if=monfichier.img of=/dev/hda

Malheureusement mon fichier ce restaure mais le HD est inexploitable (La
table des partitions c'est restauré)

Donc ensuite je me suis di que j'allais passer ce fichier sur une partition
au format ext3

cp monfichier.img /home/regis/
cp: reading `hddchazeau.dd': Input/output error

Ensuite j'ai tenté un mv
mv monfichier.img /home/regis/
mv: reading `hddchazeau.dd': Input/output error

Ensuite j'ai tenté un autre dd
dd if=monfichier.img of=/home/regis/restaurationdemonfichier.img
dd: reading `hddchazeau.dd': Input/output error

Bref je n'ai plus d'idée et je pense malheureusement que ce fichier est
perdus à jammais :-(