Re: ping et smbtar

Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> writes:

> * Zelos <zelos@wanadoo.fr> [2003-06-01 23:51] :

Salut,

[..zap..]

> Une commande comme ceci :
>
> $ ping -q -c 3 paul.localdomain > /dev/null 2>&1

La commande ping  pose quelques problèmes quand la  machine testée est
down (pbs rencontrés  sur une Mandrake, pas sur  Debian, mais de toute
façon  fping est conçu  pour être  utilisé dans  des batchs),  il vaut
mieux utiliser :

	fping -r1 $addr 2>&1 > /dev/null
	if [ $? != 0 ] ; then
	    # état d'erreur