Re: ping et smbtar

* Patrick Percot <ppercot@free.fr> [2003-06-02 10:55] :
> Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> writes:

[...]

> La commande ping  pose quelques problèmes quand la  machine testée est
> down (pbs rencontrés  sur une Mandrake, pas sur  Debian, mais de toute

Tiens, c'est curieux, de quel type, les problèmes ?

> façon  fping est conçu  pour être  utilisé dans  des batchs),  il vaut

Oui, c'est également ce qu'indique la description de fping (merci pour
l'info sur ce paquet, je viens de modifier mon script de vérification de
connexion).

> mieux utiliser :
>
> 	fping -r1 $addr 2>&1 > /dev/null

Euh, tu es sûr de la redirection ? D'après la section sur les
redirections de la page de manuel de bash, ce devrait être l'ordre
inverse ...

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/