Re: Transformer des cd Debian en mirroir

 --- Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr>
a écrit : > nawak écrivait :

> [...]
> que cela aiderait
> pour t'aider ?
>
> Sinon, c'est assez facile à faire (mais il faut plus
> de 8 Go de libre
> pour Woody... sans les sources). Tu mountes ton
> cédérom, tu le
> recopies à un endroit choisi (cp -Rf /mnt/cdrom
> /miroir). Tu fais cela
> 8 fois...
>
> Ensuite, tu édites ton fichier
> /etc/apt/sources.list, tu décommentes
> les anciennes lignes avec le cédérom puis tu ajoutes
>
> deb file:/miroir/<etc> woody main contrib non-free

Vrai.
Mais si tu le fais pour une autre machine, il faut que
ton miroir soit visible de l'extérieur, et il faut
quand même d'autre part que tu bootes ton tromblon
avec un minimum de choses.
A priori, il faut que tu installes Apache sur ta
machine, en ajoutant un alias sur ton repertoire
miroir (:/miroir/<etc>), puis que tu spécifies au
fichier /etc/apt/sources.list du client que tu
travailles en http. Ca donne un truc du genre
deb http://<machine_miroir>/<alias>/<etc> woody stable
main contrib

Si tu veux il y a plus d'infos sur ma page (comment
faire un repositoire simple, avec des paquets non
inclus dans la distrib standard), la marche a suivre
pour le serveur Apache... Il y a meme surement des
fautes, si tu en trouves n'hésites pas. :)
Bonne chance
http://www710.univ-lyon1.fr/~f-demu01/FAI/FAI.htm

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr