Re: Transformer des cd Debian en mirroir

Le mar 04/02/2003 à 18:18, nawak a écrit :
> Bonjour,
>

> J'ai un vieux tromblon sur lequel j'aimerai mettre une debian, mais il
> refuse de lire les cdroms (enfin pas toujours mais bon, là j'suis à bout de
> nerfs et la méthode cd j'arrète).
Si tu s la place sur ton disque, tu prépares tes partitions, au moins
une grosse que tu récupèrera comme /usr par exemple lors de
l'installation(attention au système de fichier), tu crées un répertoire
deb et duax sous répertoire deb1, deb2 et tu copies les deux premiers CD
sous les 2 répertoires. tu crées la disquette rescue et root noyau
2.4.18bf2.4 sous (..../main/disk-i386/current/images-1.44/bf2.4/ pour
avoir l'initialisation correspondant au noyau 2.4.18bf2.4 sinon noyau
2.2)
et tu lances l'installation avec les disquettes.
Attention une fois récupérée la partition précédemment initialisée est
sous /target/ dans la première partie de l'installation.
Si tu copies des images iso tu peux utiliser une autre session avec <alt
F2> pendant la 1° phase de l'installation (le shell est primaire mais on
y arrive) il faut juste synchroniser les opérations entre la session F1
et la session F2 en fonction des demandes.
C'est la seule méthode pour démarrer au moins la première phase tant que
les drivers ne sont pas montés)
--
hervé thibaud <herve.thibaud@free.fr>