Re: Transformer des cd Debian en mirroir

nawak écrivait :

[...]

 > Pour contourner le pb je souhaite faire un mirroir avec mes cds (version
 > 3.0r0) sur ma machine (j'ai pas que des vieux tromblons non plus ;) mais je
 > n'ai pas la moindre idée sur comment réaliser ceci. Après plusieurs
 > tentatives infructueuses je me retourne vers vous.

Si tu nous décrivais tes tentatives, tu ne crois pas que cela aiderait
pour t'aider ?

Sinon, c'est assez facile à faire (mais il faut plus de 8 Go de libre
pour Woody... sans les sources). Tu mountes ton cédérom, tu le
recopies à un endroit choisi (cp -Rf /mnt/cdrom /miroir). Tu fais cela
8 fois...

Ensuite, tu édites ton fichier /etc/apt/sources.list, tu décommentes
les anciennes lignes avec le cédérom puis tu ajoutes

deb file:/miroir/<etc> woody main contrib non-free

(si tu as les non-free)

tu le fais pour chaque entrée de cédérom ajouté.

Puis

# apt-get update (il va te jeter si tu te trompes de syntaxe plus
haut).

Si cela marche, roulez jeunesse : c'est mille fois plus cool comme
cela... Je tourne ainsi depuis la Slink (bien que cette méthode
commence à poser des problèmes de place...).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr