Re: Complétion automatique sous emacs [was developper en caml ?]

Le jeu 30/01/2003 à 13:57, Frédéric Bothamy a écrit :
> * Coletta Rémi <remi.coletta@free.fr> [2003-01-29 12:39] :

> C'est très pratique ... Après TAB est souvent utilisé par le mode
> majeur pour effectuer l'indentation du code. Il faut utiliser les
> Dynamic Abbrev Expansion (qu'on obtient par M-/), voir l'aide en ligne
> d'Emacs sur les abréviations.

Dans mon .emacs, j'ai :

(global-set-key [S-tab] 'dabbrev-expand)

Comme ça, c'est Shift + Tab et Tab seul reste pour indenter (mais on
peut faire le contraire).

Pour ceux qui ne sont pas habitués à cette fonction, ça ne va pas
piocher dans une liste de mots clés, ça utilise les buffers ouverts.
Quand on a commencé à taper un mot, on fait M-/ (ou le raccourci clavier
choisi) et on a un mot qui correspond au début, si on appuie à nouveau,
on en a un autre. On peut faire C-X u (annuler) pour revenir au
précédent. Il se débrouille pas trop mal avec les majuscules (mais pour
avoir un mot avec seulement la première lettre en majuscules il vaut
mieux taper au moins 2 lettres) et il essaie de prendre un mot proche
(genre celui qu'on vient de taper).

Je m'en sers beaucoup (mais ça marche pas en mode texte sur mon vieux
portable, je sais pas pourquoi).

Régis.