Re: Complétion automatique sous emacs [was developper en caml ?]

* Régis Grison <regis@grison.org> [2003-02-04 11:01] :
> Le jeu 30/01/2003 à 13:57, Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> Pour ceux qui ne sont pas habitués à cette fonction, ça ne va pas
> piocher dans une liste de mots clés, ça utilise les buffers ouverts.
> Quand on a commencé à taper un mot, on fait M-/ (ou le raccourci clavier
> choisi) et on a un mot qui correspond au début, si on appuie à nouveau,
> on en a un autre. On peut faire C-X u (annuler) pour revenir au

C-_ est probablement plus rapide à taper.

> précédent. Il se débrouille pas trop mal avec les majuscules (mais pour
> avoir un mot avec seulement la première lettre en majuscules il vaut
> mieux taper au moins 2 lettres) et il essaie de prendre un mot proche
> (genre celui qu'on vient de taper).

Le choix de la casse des lettre est détaillé dans le manuel d'Emacs
(voir la section Customizing Dynamic Abbreviation).

> Je m'en sers beaucoup (mais ça marche pas en mode texte sur mon vieux
> portable, je sais pas pourquoi).

Peut-être parce que certaines combinaisons de touche ne passent pas
avec ton clavier (le Alt+AltGr+_ (soit M-\) par exemple ou pour moi,
le M-% en connexion distante, une histoire de 8e bit probablement).
Dans ce cas, tu as bien sûr la solution Esc-\ (un peu plus long, mais
on s'y fait).

Fred

PS : pas de CC, je lis la liste ...